09/02/2005

Tremper son biscuit

"Tremper son biscuit":

Il s'agit de la pénétration lors de l'acte sexuel masculin. Sans préciser s'il s'agit d'un acte hétérosexuel ou homosexuel.

Note lue sur http://www.francparler.com/syntagme.php?id=77

 
"L'expression se réfèrerait à une métaphore "culinaire" également plus ancienne : "tremper son pain au pot". A.Rey et S.Chantreau ne l'expliquent pas plus avant, mais il est intéressant de voir que les coutumes culinaires évoluent également…
 
Pour ma part, je dirais que trouver une origine dans les biscuits longs et ovales qui donnent aux charlottes (la pâtisserie, messieurs, la pâtisserie, pas la demoiselle !) leur goût si tendre et délicat n'est pas bien difficile... La comparaison imagée est facile, surtout si l'on est femme, cuisinière et gourmande.
 
Enfin, et là l'analogie paraît mieux fondée, on peut apparenter le terme de "biscuit" à un terme ancien : "bistoquette" (le sexe masculin).
 
Donc mesdames et demoiselles, à l'avenir lors de préparations pâtissières ou italiennes, veillez aux termes que vous employez... Ces messieurs pourraient s'enorgueillir fort à propos de connaître certaines expressions particulières..."

 

15:06 Écrit par VN | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.